UK Lotto

Le UK Lotto a débuté sous le nom de National Lottery (Loterie nationale) en novembre 1994 et à l’origine, le tirage avait lieu une fois par semaine. Aujourd'hui, sous le nouveau nom introduit en 2002, les tirages sont effectués le mercredi et le samedi soir. Les joueurs gagnent des prix à partir de deux numéros trouvés, ce qui est récompensé par un billet Lotto Lucky Dip. Quant au jackpot de plusieurs millions de livres, il est remporté si les numéros des six boules principales sont corrects.

La Lotto Millionaire Raffle se joue en même temps que le jeu principal, avec 20 prix de 20 000 £ et une récompense d’un million à chaque tirage. Les joueurs participent automatiquement au jeu complémentaire, avec un code généré sur leur billet pour chaque ligne jouée dans le cadre du tirage principal.

Tirage UK Lotto

Le tirage du UK Lotto a lieu deux fois par semaine à l’aide d’une variété de machines et séries de boules différentes, pour un hasard maximal. Les machines reçoivent des noms en rapport avec la mythologie du roi Arthur ou les pierres précieuses. La machine et la série de boules sont choisies aléatoirement avant chaque tirage par un spectateur indépendant parmi des enveloppes cachetées.


Comment jouer et gagner au UK Lotto

Sur votre billet UK Lotto, vous devez choisir six numéros parmi un ensemble de 59, et les six doivent correspondre aux boules tirées pour toucher le jackpot. Il existe également des prix pour deux, trois, quatre ou cinq numéros trouvés, ainsi que pour cinq numéros et la Bonus Ball, qui est tirée parmi les numéros restants une fois les six boules principales extraites.

Vous avez une chance sur 9,3 de gagner un prix au UK Lotto et la probabilité de gagner gros en empochant le jackpot est de 1 sur 45 057 474. Si le premier prix n’est pas remporté, il est remis en jeu et continue à l’être jusqu’à un plafond de 50 millions de livres, bien que ce montant puisse être ajusté à l’avance par les responsables de la loto. S’il est de nouveau remis en jeu une fois le plafond atteint, le premier prix du tirage suivant restera le même et, s’il n’y a toujours aucun joueur à trouver l’intégralité des numéros gagnants, l’ensemble du jackpot sera redistribué entre les gagnants du niveau de prix inférieur.

Vous pouvez en apprendre plus sur le détail des prix et les numéros gagnants sur la page de résultats UK Lotto de ce site.

UK Lotto

UK Lotto began under the name the National Lottery in November 1994 and was originally drawn just once a week. Nowadays, under the new name that was introduced in 2002, there are draws on Wednesday and Saturday nights. Players win prizes by matching anything from a minimum of two numbers, which is rewarded with a Lotto Lucky Dip ticket, to all six main balls, which wins the multimillion-pound jackpot.

Lotto Millionaire Raffle is played alongside the main game, offering 20 prizes of £20,000 and one award of £1 million in each draw. Players are automatically entered into the supplementary game, with a code being generated on their ticket for each line they play in the main draw.

UK Lotto Draw

The UK Lotto is drawn twice a week and uses a variety of different lottery machines and sets of balls to truly randomise the draw. The machines are given names taken from the mythology surrounding King Arthur or from gemstones. Both the machine and set of balls are chosen at random before each draw by an independent onlooker from sealed envelopes.

How to Play and Win UK Lotto

On your UK Lotto ticket you need to pick six numbers from a choice of 59 and you must match all six to win the jackpot. There are also prizes for matching two, three, four and five numbers, as well as for matching five numbers and the Bonus Ball, which is drawn from the remaining numbers after the six main digits have been dispensed.

You have a 1 in 9.3 chance of winning any prize on UK Lotto and odds of 1 in 45,057,474 of winning big and scooping the jackpot. If the top prize isn’t won, it rolls over and can continue doing so up to the jackpot cap of £50 million, although that amount can be adjusted in advance by lottery officials. If it rolls again at the cap, the next draw will offer the same top prize and if there is still no player who can match the entire winning line drawn, the full jackpot amount will roll down to players in the next winning prize tier.

You can find out about prize breakdowns and winning numbers at the UK Lotto Results page of this site.