Oz Lotto

Le loto Oz a été créé le 26 février 1994 et fut la première loto nationale jouée en Australie. Initialement, la loto avait une matrice de 6/45, mais ceci a été changé en octobre 2005 pour inclure un septième numéro, ce qui a augmenté les probabilités qui étaient auparavant très faibles. Il y a un jackpot minimum garanti de 2 millions de dollars australiens, mais s'il n'y a pas de gagnant de 1er rang, celui-ci sera reporté pour créer des cagnottes très élevées. Le plus grand prix gagné en Australie fut l'un de ceux du loto Oz. Il s'élevait à 111 millions de dollars australiens et fut remporté le 6 novembre 2012.

Le Oz lotto est joué dans l'ensemble de l'Australie et, grâce au service d'achat en ligne de billets, est désormais disponible dans le reste du monde également.


Calendrier des tirages du Oz Lotto

Le tirage du loto Oz a lieu une fois par semaine, à environ 20 h 30 AEDT le mardi soir et est généralement diffusé sur Channel Seven à 20 h 40. Toutefois, si vous manquez le tirage télévisé, vous pouvez trouver ici tous résultats du loto Oz.


Comment jouer et gagner au Oz Lotto

Pour jouer au loto Oz, les joueurs doivent choisir six numéros de 1 à 45, ce qui constitue une grille ordinaire. Cependant, les joueurs peuvent choisir d'opter pour un maximum de 11 numéros par grille, afin d'avoir une meilleure chance de gagner. Pour gagner un prix, les joueurs doivent trouver trois numéros ou plus. Pour gagner un prix de 1re division, les joueurs doivent trouver les sept numéros.
Lors du tirage, sept numéros sont choisis au hasard parmi l'ensemble. Ensuite, deux autres numéros sont également choisis dans le même ensemble, il s'agit des numéros supplémentaires. Ceux-ci aideront les joueurs à gagner des prix de rang secondaire.

Oz Lotto

The Oz Lotto was introduced on 26th February 1994 and was the first national lottery game to be played in Australia. Initially, the lottery had a 6/45 matrix, but this was changed in October 2005 to include a seventh number which lengthened the previously very short odds. There is a guaranteed minimum jackpot of AUS $2 million, but if there is no Division 1 winner this jackpot can rollover to create very large top prizes. The largest prize ever won in Australia was on the Oz Lotto, which was for AUS $111 million and was won on 6th November 2012.

The Oz Lotto is played across the whole of Australia and, thanks to online ticket concierges, can now be played across the rest of the world too.

Oz Lotto Draw Schedule

The Oz Lotto is drawn once a week at approximately 20.30 AEDT on Tuesday night and is usually broadcast on Channel Seven at 20.40. However, if you miss the televised draw you can find all the up to date Oz Lotto Results here.


How to Play and Win Oz Lotto

To play the Oz Lotto, players must choose seven numbers from a possible 1- 45, which is a basic entry. However, players can choose to opt for up to 11 numbers per line, in order to give them a better chance of winning. To win a prize, players must match from three numbers upwards. To win the Division 1 prize, players must match all seven.

In the draw, seven numbers are picked at random from the number range. Then, a further two numbers are also chosen from the same range, which are known as the supplementary numbers. These will help players win additional secondary tier prizes.